Twitter Snob ? Pourquoi, mais POURQUOIIIII ?
Bon, vous le savez, j’ai toujours besoin de me justifier, et quand je vois le flot d’insultes que je me suis pris sur mon dernier article, je sens qu’il me faut préciser quelques points.
Bon, vous le savez, j’ai toujours besoin de me justifier, et quand je vois le flot d’insultes que je me suis pris sur mon dernier article, je sens qu’il me faut préciser quelques points.
Régulièrement, sur Twitter, j’essaye de renouveler les quelques followers que je suis. J’en vire certains, j’en rajoute d’autres. Étant donné que je passe ma vie là bas, c’est important.
Pas un article pour gueuler cette fois, parce que je suis fatigué de gueuler. Non, je vais plutôt dire des trucs gentils pour un pote. Le pote, c’est Richard, qui bosse sur Card.biz, un annuaire collaboratif.
Salut les jeunes ! Rappel rapide des faits, qui sont absolument passionnants, je vous le concède : Novembre 2012, abonné Free ADSL, je pète un câble devant une vidéo Youtube qui met 20mn à se charger.
J’en ai fait tout un flan : j’ai quitté Free ADSL après des années, pour Bouygues et sa BBox. La raison ? Le bridage de Youtube. Sauf que moi, je suis un utilisateur Apple, et là, c’est le drame.
C’est le moment où je vais vous donner mon avis sur l’affaire #AdGate de Free. Calmement. Le fournisseur d’accès vient de mettre à jour les Freebox en activant par défaut un bloqueur de pub.
Étrangement, j’ai toujours évité d’aller chez Orange. Mais mon papa étant en zone non dégroupée, je lui avais installé un contrat Orange. Il y a quelques semaines, mon papa est décédé. Et là, tout commence.
Changer de fournisseur d’accès Internet, c’est le genre de truc impossible à envisager pour la plupart des gens. Pour moi aussi. Mais cette fois, j’ai fait le grand saut : quitter Free ADSL.
Et il est fort à parier que vous non plus. Tout à l’heure, je tombe sur le spot de pub M6 Mobile à la télé. M’intéressant au marché de la téléphonie mobile, je tapote m6mobile.fr sur mon iPhone.
Depuis que j’ai mon iPhone5, je peste tous les jours devant mon autonomie, qui défile devant mes yeux toute la journée. Alors on pourra toujours dire que ça n’était qu’une impression, mais non.