L’arnaque de CanalSat et de son PUTAIN de Cube S
En 2016 on s’attend à quoi quand on s’abonne à ce genre de truc ? Que ce soit via une box, un décodeur, ou que sais-je ? Bah a minima à recevoir la TV, et éventuellement avoir les fonctions habituelles d’enregistrement et de contrôle du direct, disponibles partout. Alors on se balade sur le site, et on est vite rassuré, c’est possible ! (spoiler : en fait non) Il y a bien une petite étoile, qui renvoie vers une ligne paumée, indiquant que le service est disponible, mais nécessite du matériel compatible. Soit. Effectivement quand on installe son Cube S, il est demandé d’y ajouter un disque dur externe pour activer les fonctionnalités. Alors ok, pourquoi pas. Un disque dur est obligatoire, ça ne fonctionne pas avec une clef USB, du coup on va à la FNAC acheter un disque dur USB, pour activer sa fonction, on est d’accord ? On revient de la FNAC, on branche son petit disque dur tout neuf, on l’initialise, tout le monde est content, le décodeur te dit « Bravo mon gars ! », et là tu vas tenter de faire « pause » sur une de tes chaînes TV, ou d’enregistrer un truc. Soudain le drame de sa mère la pute : Sur TOUTES les chaines, un message de PUTE BORGNE te dit que la fonctionnalité n’est « pas disponible sur cette chaîne ». Surpris tu demandes à CanalSat sur Twitter, qui te renvoie tranquille vers un vague échange sur leur forum où ils expliquent au calme que la fonctionnalité n’est tout simplement pas disponible, qu’elle est en cours de développement. EN COURS DE DEVELOPPEMENT PUTAIN DE TA RACE. Pendant ce temps les prélèvements mensuels sur ton compte bancaire sont pas « en cours de développement » BORDEL DE FOUTRE. Hum. Comment dire… TA PUTAIN D’EXPERIENCE TV UNIQUE C’EST UN DECODEUR QUI FAIT PAS BIEN MIEUX QUE LES TUNERS TV DES ANNÉES 80 BORDEL DE CHIURE DE SA RACE DE FOUTRE COUILLE. On respire et on récapitule. CanalSat annonce donc un produit novateur, avec une super expérience grâce à un produit dont il vante sur son site des fonctionnalisés qui n’existent pas. C’est exactement comme si Renault faisait une PUB sur son site pour te raconter à quel point c’est cool que sa voiture dispose d’un volant, sauf qu’une fois que tu as payé ta voiture, ces mêmes mecs de chez Renault te disent « AH MAIS ATTENDS MEC le volant il va bientôt arriver, là tu peux juste rouler tout droit, mais merci pour ton chèque hein !! » C’est affligeant de mensonge, et c’est tout simplement une arnaque. Même leurs petites lignes ne sont pas conformes à la réalité. Je me permets d’utiliser le mot « arnaque » qui est lourd de sens, sans pression. N’ayant pas le choix pour recevoir la TV aujourd’hui, je vais conserver leur Cube de merde, mais ne vous faites pas avoir, Canal+ et Canal Sat mentent sur leur site, et annoncent des fonctionnalités qui n’existent pas. Terminons avec cette autre victime, contrariée elle aussi.
Comme disaient les Guignols à leur bonne époque : « 50 euros la classique, et 100 euros par le cube »
Quand on pense à ce que ça coûte de capter un abonné : ce genre de pratique est juste suicidaire ! ?
Salut,
Si juste la tnt te suffirait, pourquoi ne pas passer par la TNT par satellite ? Pas d’abonnement, juste une installation d’une parabole et l’achat d’un décodeur !
Compliqué d’installer une parabole quand t’es locataire d’un F2, et mes proprios sont invisibles.
Sache que la copropriété est obligée de payer l’installation ou amélioration de l’antenne TNT car tu as un droit à l’antenne.
Voir : http://www.csa.fr/Television/La-reception/La-reception-de-la-TNT-par-l-antenne-rateau/La-reception-de-la-TNT-en-habitat-collectif
Une lettre en recommandé et ça devrait résoudre le problème.
Sinon, tu peux installer une parabole à ta fenêtre :
– si le réglement de l’immeuble ne te l’interdit pas
– si tu peux orienter vers le sud (5° vers l’ouest)
Grossier personnage 🙂 Il y en a vraiment marre de toutes ces boîtes qui nous prennent pour des cons ! Bon courage
C’est se qui s’appelle se faire « encuber » ^^. Bon courage pour la suite quand même 😉
Ils m’ont sorti la même excuse concernant leurs appli android qui est censé servir de télécommande: « C’est en cours de développement »
Comme vous le dites très bien : C’EST UN DECODEUR QUI FAIT PAS BIEN MIEUX QUE LES TUNERS TV DES ANNÉES 80
C’est long à démarrer, c’est long à afficher les menu. Une fois sur deux, il faut le redémarrer, quand il veut bien démarrer, une fois sur deux il faut sortir et remettre la carte à puce.
Ils ont bien de la chance d’avoir le monopole sur les offres de TV par satellites.
Tout pareil avec Darty et ma derniere télé 4K Panasonic à 1500 boules. Sur le site de Darty, il y a marqué qu’il y a controle du direct (à condition d’acheter un disque dur en plus, que je découvre plus tard…).
En vrai non, ya pas. Mais les infos sur leur site ne sont pas contractuelles, seule la fiche technique du constructeur fait loi.
Leclerc propose une offre de TV OTT comme canal+: http://www.reglotv.fr/
Les conditions sont identiques : » il vous suffit de bénéficier d’une connexion Internet (sans fil Wi-Fi ou par l’intermédiaire d’un câble Ethernet) d’un minimum de 2 Mbps ».
Par contre dans la FAQ, il écrit que les chaines de la TNT ne sont pas incluses dans l’offre et tu dois passer par une antenne rateau. Donc bon, je ne vois pas trop l’intérêt de ce truc à part pour la VOD et les chaines supplémentaires.
VideoFutur propose également une offre TV OTT mais il y a peu de détails sur leur site sur la réception des chaines de la TNT. Est-ce que c’est comme Leclerc via antenne ou alors par l’ADSL ? Il faudrait se renseigner ! http://www.videofutur.fr/servicesbox
Il y a également Tévolution mais antenne TNT également nécessaire ! http://www.tevolution.fr/
Comme si les chaines TNT n’étaient pas gratuites et distribuable par tout le monde !
« Je ne me mets jamais en colère » disait-il. 😉
Tout a fait d’accord.
Le cube S est une merde!
L’image n’est même pas en HD!
Au prix que ca coute,c’est une honte!
Bonjour, Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si effectivement je trouve que Netflix via la Chromecast offre une stabilité et une qualité d’image encore meilleure.
Mais j’ai lu que le HEVC (Mpeg5 ?) allait être déployé bientôt sur les flux OTT, avez vous des nouvelles à ce sujet ? Je pense que celà pourra grandement améliorer la qualité d’image sur de nouveaux paliers supérieurs et permettre également de proposer des flux à moindre débit pour les paliers existants.
personne ne vous a forcer de vous abonnée ……….. de plus vous pouviez largement vous renseigner avant ………..
cette article est minable , ta un debit de merde et pas de TNT en 2016 lol mais tu vie ou ?
bien comme expérience mis a part la grossièreté qui arrache les yeux…mais bon moi aussi je viens de me désabonner de Canal Plus!!
Petit con plein de vulgarité va !
http://m.espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/assistance-technique/cid4200-message-d-echec-sur-un-enregistrement-avec-mon-cube-s.html?cid=4200&pid=652
Et pour ma part, l’image est en HD, ne saute pas, ne freeze pas…
Mon Cube S fonctionne parfaitement et surtout mieux que mon Cube normal.
Bon en même temps, j ai la fibre aussi…..
Y a t-il d’autres personnes toujours pas habituées à la méthode des ventes à l’Américaine ? Voyons voir ? Qui a vécu ces 20 à 30 dernières années dans un abri écologique, sans piles, sans électricité, au sud de Brive-la-Gaillarde, dans le désert de Chevrecujols… ? ? ? Hein ? Qui cela crénom di Diou !!!
Peut être que si je récupère toutes les factures de ceux qui ont acheté un « Cube S »… J’aurais ma réponse ? …
La fibre ne veux rien dire, je l’ai aussi et le cube S ne fonctionne pas pourtant j’ai testé deux opérateurs différents. C’est une arnaque !
J’ai mis la cube S chez mes parents en wifi et ça fonctionne très bien en ADSL simple. Ils ont débit faible par rapport à moi mais rien à dire.
Il n’y a plus de service client chez CanalSat/+, juste une force de vente commerciale.
Les pauvres gens qui répondent au tél sont exploités par les vermines qui dirigent ce groupe de merde et s’en foutent plein les fouilles sur le dos de pauvres cons dont je fais partie, voulant juste avoir les chaines promises en payant une fortune.
Vivement le jour dernier
Totalement d’accord avec l’auteur de l’article et je comprend le ton employé pour commenté de son mécontentement.
Bonjour, je vois que Canal ne s’est pas amélioré … deux cube S à la maison plus un chez les beaux parents. Bilan 3 cube S qui déconnent, affichage out, plantage intempestifs, mise à jour à 4h00 du matin avec démarrage + son à fond (de quoi faire une crise cardiaque), enregistrements et différés sur leur disque dur indisponibles 90% du temps … sans savoir pourquoi !!! Il y deux ans j’ai acheté un décodeur humax canalsat ready et la miracle pas de plantages, différés et enrgistrements dispos 100% du temps … j’ai juste plus accès au services canalsat … et je m’en fout, la VOD sur freebox révolution et point barre. Maintenant canal m’annonce que mon décodeur ne sera plus compatible .. font vraiment chier …
Bonjour, J’ai aussi un cube S que je ne peut pas utiliser, et impossible de le restituer à canal Sat. Je suis déjà à mon 4ème bon de retour et le point relais refuse de me reprendre mon cube S car le bon de restitution correspond à un décodeur et non à un cube S. A devenir totalement dingue ! Les conseillers canal Sat à priori ne comprennent pas quand je leur parle sinon j’aurais surement déjà pu le restituer (cela dure depuis 3 mois maintenant). Est ce quelqu’un à eu le même problème et à une éventuelle solution ?
Je suis desole mais personnellement j ai recu le cube S avec un disque dur blanc en guise de socle. Je ne rencontre aucun probleme lorsque je souhaite mettre pause revenir en arriere sans meme avoir vu le debut du programme. L enregistrement aussi est disponible.. Apres il est vrai que canal ne fournit plus les disque dur, car mon grand frere l a recu egalement sans disque dur..
j’ai également des gros problèmes avec le cube s que j’ai recu il y a deux mois plantage obligé de le redemarré une ou deux fois durant un méme film et régulièrement le reste du temps avec en plus une très mauvaise qualité d’image, quelqu’un a t il une solution
J’ en suis déjà à mon DEUXIEME décodeur CUBE S . C’est une merde = il chauffe considérablement = car absence de ventilateur. Au bout de DEUX heures de fonctionnement toutes les fonctions son HS = images bloquées, écran noir !! OBLIGATION de l’éteindre et d’attendre deux à trois minutes pour le rallumer = opérations répétitives souvent deux à trois fois en cinq heures de fonctionnement. Les techniciens de Canal NON PAS DE SOLUTION … Ils préconisent seulement de l’ éteindre et le rallumer systématiquement à chaque panne journalière ou d’abandonner l’utilisation de ce cube. Alors comment faire qu’en il y a impossibilité d’installer une parabole. UN CUBE DE MERDE et un SAV insaisissable qui ne comprends souvent rien à votre réclamation… Les magasins revendeurs de CANAL+ en ont, ras la caquette de cette société qui prends ses abonnés, ses revendeurs pour des imbéciles…
Aussi la tnt n’est pas gratuite la redevance audiovisuelle c’est 100 boules par ans soit 10 boules par mois !!!!!!!!!
À quand pouvoir acheter une tv sans que l’on vous demande une carte d’identité comme si on regardait obligatoirement la merde qui passe à la tnt, moi la tv c’est pour le pac ciné rien d’autre, j’ai pas zapper sur une de leur chaîne pourri en 2 ans de canal sat !!!!
bonsoir moi j’ai le cube s et la fibre et je confirme que le cube c de la merde , d’ailleurs mon abonnement prend fin en janvier
qualité de l’image pas hd coupure de son etc déjà changer de 2 fois le cube système OTT pas au point .chaos canal – et non +.
Moi, je suis aussi FURAAAX…
Expatriés, avec depuis des années, une installation du CUBE CanalSat + DD.. tout allait bien, jusqu’au jour ou Mon CUBE est tombé en panne après un orage. On m’a proposé un nouveau CUBE..OK, après des démarches kafkaïennes (puisque je vis en Espagne et que leur téléphone n’est pas compatible depuis l’Etranger), je reçois ce nouveau CUBE par l’intermédiaire d’une cousine en France. Et je constate que la fonction ENREGISTREMENT ne fonctionne pas (mais bien le contrôle du direct)..
Le 1er technicien n’a même pas cherché à faire une mise à jour, il voulait juste une référence, sur l’étiquette à l’arrière de DD… ELLE NE CORRESPOND PAS dit-il… Rebelote, on vous le change !! je restitue mon premier Disque Dur et perds donc tous mes enregistrements.
Lorsque je reçois le nouveau DD: même problème que « l’ancien » !!
Le 2è technicien, prend la peine de me faire faire une REMISE À JOUR!!.. (ce que j’ignorais au début des démarches)… ENFIN ça marche!! Mais FAUSE JOIE il ne fonctionne que le jour de la mise à jour!!..
On m’explique ensuite qu’il suffit de déconnecter le décodeur pendant la nuit!!… OK j’applique ..
RIEN RIEN.. ça ne fonctionne toujours pas, sauf si CHAQUE JOUR je fais une NOUVELLE MISE À JOUR (soit 20 minutes de manipulations)…
QU’ELE EST CETTE MERDE ??? pendant 16 ans je n’avais jamais eu de soucis. Pfff….
Dès qu’arrivera le délai de fin d’abonnement (annuel) Je me désabonne, point barre !!! (mon mari disparu il y a peu, je n’ai plus besoin de toutes ces chaines sports !!)
Je m’installerai un décodeur TNT par satellite.. gratuit, comme font de nombreux expatriés. Mais quelqu’un sait-il quel matériel nécessaire pour avoir un SYSTEME d’enregistrement et surtout, le CONTROLE DU DIRECT ??
Merci pour vos conseils
je suis dans le cas pas d’enregistrement après 3 mois . c’est une publicité mansongère car sur le bouquin c’est prevu
.Par contre sur la pub il est précisé que l’enregistrement est indisponible. Ludo adu confondre avec TELECHARGEMENT
PAR CONTRE LE SERVICE CLIENT rapide ILS ONT CHANGE LE DISQUE ET LE CUBE SANS RESULTAT. j’ai passé des heures oui de heures a faire des réglage sans succès
puisque l’appareil ne fonctionne qu’à moitié demandons un abonnement déduit de 50% avec effet retro actif
moi ça marche bien ; le seul bémol pour moi avec cette société c’est leur système de récompense de fidélité : ils veulent me proposer un abonnement plus cher que celui que j’ai, leur argument : vous aurez plus de chaînes tout en payant moins cher que le prix normal ; ce à quoi je réponds, moins cher que le prix normal ou pas, ça me reviendrait à payer plus cher, en plus pour avoir des chaînes que je ne suis même pas sûre de regarder (je passe pas de beaucoup de temps devant la tv et les programmes qui m’intéressent sont rares ou déjà vus). je dis à chaque fois qu’ils me proposent cette offre que logiquement une fidélité se récompense par un rabais sur ce dont on paie déjà voire un cadeau gratuit et non une offre ; mais rien y fait, chaque qu’ils appellent pour me récompenser ma fidélité, c’est seulement pour me proposer ça ; je ne sais pas qui bosse au service marketing mais il faudrait qu’ils revoient leur stratégie commerciale
Dans le même cas que lola pour ce qui est du service marketing. Toujours a proposer plus de chaînes pour hausser le prix alors que je ne regarde que 10 programmes par mois sur 2 chaines différentes ( le reste c pour mon père et la facilité d’utilisation de mycanal).
Sinon j’hésite a passer en formule avec tout a 60e par mois et deux decodeurs comme ça j’aurais canal sur la box au boulot (restaurant) et le cube s pour chez mon père.
Qu’en pensez vous ?
Ps : moi j’utilise principalement mycanal sur Windows malgré le décalage d’une minute ( canal pourrait faire quelque chose quand même)
J’ai adoré ton article et j’ai bien failli me faire pipi dessus tellement je rigolais, Y a vraiment des gens cons et coincés : c’est justement la vulgarité du langage qui rend cet article hilarant car il permet de bien se rendre compte de la colère, de l’exaspération et de l’incompréhension de son auteur, Je voulais prendre un cube S mais même en 2017 j’ai l’impression que c’est toujours la merde
moi je l »aurais aujourdhui se fameux cubes s si ca merde canal vas avoir les oreilles deboucher pendant 10 ans ca fait 3 fois que ej change d’abonement ca commence a me gonfler les couilles ca vas pété
Eh bien visiblement je suis le bien venu dans la galaxie des entubés !!!
Cela fait 18 ans que je suis abonné à Canal et jamais le moindre problème. J’ai été contraint de passer
à la cube et là les gros problème, constamment des bugs et tous les films à la demande ne marche jamais,
j’ai changer de box 3 fois et toujours le même problème et a chaque fois les techniciens te donne l’impression
que tu es seul à avoir ce problème !!!
le mieux est de passer par un opérateur internet et prendre l’abonnement canal par son biais.C’est ce que je vais
faire et rendre la box de naze.
Pour bénéficier des enregistrements…, il faut le disque dur officiel CANAL. Il suffit de le commander soit sur ton espace client ou par téléphone. Il te sera livré sous 48h ou 72h. AUCUN autre disque dur qui ne sont pas labellisés CANAL, ne peuvent pas fonctionner sous un décodeur CANAL.
Si c’est juste la TNT son besoin et étant donné qu’il a une connexion je prendrai la solution Molotov.
Et pendant ce temps des gens crévent de faim, t as envie de te révolter, bin revolte toi contre petit confort bourgeois, je suis de la génération qui avait 3 chaines et qui était content, et si la cube merde …. bin je lis un bon bouquin ou je fais l Amour :o)))
materiel pourri qui ne correspond meme pas a notre epoque il manque une manivelle sur le cote tellement c’est harcaique a utiliser la reinstaller tous les jours avec arret de la box pour la reinisialiser
a ce prix la la prise video est introuvable
c’est une honte
c’est bien une idee francaise
Ce boitier était pas mal lors de sa sortie, mais maintenant avec le développement des boitiers sous Android TV comme la Mi Box, il est beaucoup plus rentable de souscrire à une offre sans engagement de Canal, et de ne pas louer leur matériel en utilisant l’application sur l’application MyCanal d’un boitier sous Android TV …
Dsl mec mais le problème doit venir de chez toi si ton débit internet est mauvais c’est à ton fournisseur internet qu’il faut t’en prendre. Moi j’en possède 3 depuis 2 ans et jamais eu de problème. J’en ai 2 connecté en WiFi et aucun problème de HD, lla résolution est en 1080 et aucun problème de freeze ou autre, le seul petit bmol c’est un ou deux redémarrage semaine par semaine pour limiter les lanteur du menu /mosaïque. Donc inutiles d’être aussi vulgaire car ça fait vraiment mal au yeux et change de fournisseur internet.
Je compatie a vos problème moi aussi je cherchai une solution pour enregistrer mes programme mais ne compter pas trop sur cacasat pour vous aider « c’est a cause des ayant droit qui veulent bloqué toute forme d’enregistrement de leur programme ».. Perso j’ai opter pour un boitier externe « ez cap hd video capture » et j’enregistre en 720p ou 1080p avec ce boitier a partir d’une box tv android via canalsat a la demande par exemple sa fonctionne nickel, par contre si vous le connecter direct sur un plus lecube il faut rajouter un bidule hdmi splitter sinon le signal encodé passera pas !!
Henri
J’avais connu ce même problème avec Canalsat lorsque j’avais pris la première version du cube. ils vendaient des caractéristiques qui n’étaient toujours pas développées.
Bref dernièrement lorsque j’ai vu la pub pour ce nouveau cube, j’ai téléphoné avant de faire quoique ce soit et j’ai posé mes questions (à priori embarrassantes car en mars 2018 certaines fonctionnalités n’étaient toujours pas développées). Quant au tarif tout est en option : tu veux une plus grande capacité du disque dur tu craches au bassinet, tu veux ça tu raques encore une fois etc…….
Bref je crois que le meilleur moyen pour ceux qui se sont engagés dans cette voie c’est de se regrouper et de saisir la justice via une déclaration au greffe (juge de proximité …. pas besoin d’avocat) et de demander le remboursement des abonnement tant que les prestations ne sont pas effectives ainsi que des dommages et intérêts !
Il faut taper là ou ça fait mal …..le fric ….mais cette fois celui de canal+ !!
Bon courage à tous !!!!
Henri
Désolé mais j’ai fait une confusion ce n’est pas le cube s dont je parlais mais du nouveau décodeur 4k qui est sorti en début 2018. Bref quelque soit le modèle le principe reste le même ….. canal+ vend des prestations qui ne sont pas encore développées ce qui est complètement abusif et illégal.