Test rapide de la Livebox Play d'Orange

Par Vincent le 14 février 2013 à 12h53

je me rends rapidement compte que la BBox est une énorme saloperie pour peu que l’on utilise du matériel Apple au quotidien. J’attends quelques jours qu’une solution soit trouvée, rien , je me barre à nouveau. – Février 2013, il y’a quelques jours, j’appelle Orange, et m’abonne à leur nouvelle offre Livebox Play. On en est là. Je vais pas la faire longue, parce que j’ai livetweeté tout l’après midi d’hier le déballage et l’installation de ma Livebox, je vais juste vous faire ici un rapide récapitulatif des « ++ » et des « –« , à date. Ok ?
Pourquoi c’est merveilleux ?L’installation a été rapide. 5 jours tout compris entre mon appel, et l’activation de la ligne. Avec un week-end au milieu. Ca avait été beaucoup plus long avec Bouygues, mais étant donné qu’Orange maitrise toute la chaine, c’est plus facile pour eux. – Ca fonctionne. Je veux dire, là, tout de suite, je n’ai constaté aucun dysfonctionnement. J’ai Internet, et tout mon matériel fonctionne, Time Capsule, Airplay, Airprint, tout est bon. Putain que ça fait du bien. – Pas d’engagement. Orange s’aligne sur la concurrence, il y’a certes 50 euros de frais de résiliation, mais on peut se barrer quand on veut. – J’arrive à mater des vidéos Youtube dites donc. – L’ergonomie de l’environnement TV est plutôt cool. Pourquoi c’est pas si merveilleux ? – Les deux boitier, modem et TV sont certes sobres, mais mal finis, et font assez cheap. – Le boitier TV est d’une longueur ahurissante, il doit pouvoir loger un lecteur blu-ray, ceci expliquant cela. Mais ça reste ridicule. – Mon débit ne me semble pas dingue, voir moins bon qu’avec Free et Bouygues. Mais ça reste difficile à tester. Et je m’en fiche un peu. – C’est peut être lié, mais certaines chaines ne s’affichent clairement pas en HD, malgré le logo « HD » qui s’affiche bien. TF1 est clairement en SD, et c’est même super sale. J’avais été très impressionné par la qualité de la HD chez Bouygues BBox. – Je ne crois pas pouvoir utiliser ma Logitech Harmony pour contrôler le boitier TV, ça fait chier, mais bon. Avec la BBox, même Sensation, c’était possible. – Le service client Orange est flippant parfois, le jour où j’ai appelé pour m’abonner c’était franchement moche. Au point que je n’ai eu quasiment aucune info concernant mon abonnement. Je crois avoir droit à des avantages divers et variés, ou pouvoir me faire rembourser mes frais de résiliation, mais je n’ai AUCUNE info sur la question. – Le prix. Annoncé à 35 euros par mois sur le site, c’est en fait 40 euros si vous voulez être en dégroupage total, et 43 euros avec la location de la Livebox. C’est une sale habitude de chez Orange d’afficher de la merde niveau prix. Mais bon, on les connait. Voilà pour les premières impressions. Je viens d’avoir un monsieur de chez « France Telecom » (il s’est présenté comme ça au téléphone), je lui ai parlé de mes doutes sur la HD, j’attends son retour. Pour le reste, on verra bien. J’espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle dans les semaines à venir, comme ça avait été le cas avec Bouygues. A suivre !