Kirby et le Monde oublié a débarqué sur Switch
Le jeu « Kirby et le monde oublié » arrive enfin sur Switch !
Kirby fait partie des héros de chez Nintendo qui font moins parlé d’eux dans les quotidiens des joueurs, mais qui a pourtant une place importante dans leurs coeurs.
Cette petite boule rose originaire de la planète Popstar a débuté ses aventures sur GameBoy en 1992, et la licence « Kirby » est aujourd’hui riche d’une vingtaine de jeux principaux, et de presque autant jeux dérivés. Tout un monde donc.
Pour l’anecdote, sachez que « Kirby » doit son nom à John Kirby, avocat de Nintendo dans les années 80.
Bref, on en revient au jeu, dont la mécanique est tout simple ! Kirby doit évoluer dans ce « monde oublié », dans de nombreux niveaux parsemés de pouvoir et d’objets que Kirby peut « aspirer » pour prendre leurs caractéristiques. Par exemple, Kirby croise une bagnole, il peut rouler en forme de voiture ! Il croise un ennemi qui envoie des bombes, il peut l’avaler et cracher lui même des bombes.
Pratique !
Le jeu ressemble beaucoup à Super Mario 3D World dans son approche graphique, le monde n’est pas ouvert, et vous enchainez les niveaux et le boss, à l’ancienne.
Ce passage à la 3D, qui est une nouveauté pour cette licence, est une réussite. Le jeu est très mignon, plutôt joli graphiquement, même si la Switch peine un peu par moment à garder le jeu fluide. La musique est un peu assommante, mais elle est dans l’esprit du jeu, très enfantine.
C’est peut-être d’ailleurs le point principal du jeu, qui reste très enfantin, et donc très accessible. Si vous aimez les défis vidéo-ludique, passez clairement votre chemin. Si vous voulez un jeu simple, sans aucun challenge et sans prise de tête, c’est parfait !
Voilà pour ce test rapide, en tous cas nous, on aime bien !
À lire aussi :
[…] Kirby et le Monde oublié a débarqué sur Switch […]
[…] Kirby et le Monde oublié a débarqué sur Switch […]
[…] Kirby et le Monde oublié a débarqué sur Switch […]
[…] Kirby et le Monde oublié a débarqué sur Switch […]