Je passe ma vie sur mon iPhone si je veux et je t’emmerde

Par Vincent le 25 août 2013 à 19h48

Je vais râler tiens. Juste un peu, comme ça, en passant. Les années passant, accompagnées d’un fort élan de modernité numérique, on croise de plus en plus d’individus, dans la rue, chez eux, au travail, au café, les yeux rivés sur leurs téléphones portables. Des heures durant, tels des zombies, à scruter leurs notifications Facebook, à poster les photos de leurs nouilles sur Instagram, à tenter désespérément de dépasser le niveau 65 de Candy Crush (coucou la Mormone), à filmer leurs concerts avec leurs téléphones, et tout un tas de joyeuseries du genre. Tout ceci est très bien illustré par cette vidéo :

Ok.
Bien.
QU’EST CE QUE CE QUE CA PEUT TE FOUTRE CE QUE JE FAIS AVEC MON TELEPHONE PUTE BORGNE.
Et si j’ai envie de filmer pendant 2 heures mon chat qui se lèche le ventre, et si je veux prendre 400 photos par jour et passer ma journée à liker des meufs à poil sur Instagram, en quoi ça te dérange espèce de connard de merde ?
Est-ce que moi je viens te faire chier quand tu passes tous tes dimanches matin à acheter des meubles qui puent la mort dans des brocantes dégueulasses ? Est-ce que je viens t’emmerder quand tu passes tes soirées dans les chiottes de bar nazes à pisser les 12 litres de bière que tu t’es enfilé toute la soirée ?
Et quand tu passes TOUTES tes soirées à mater des DivX dégueulasses de séries US à chier, est-ce que je viens t’emmerder ?
Un jour, une connaissance, puant l’alcool, me dit, à la sortie d’un de ces bars sans intérêt que la plèbe affectionne : « c’est irrespectueux ce que tu fais ! ».
Interloqué, je lui demande de quoi elle parle, et cette sombre conne me répond, je cite :
« Ouais, t’as pas l’impression de manquer de respect en regardant ton téléphone alors qu’on est train de boire un coup ? Moi je crois que c’est irrespectueux ! »
Sur le moment, je n’ai pas trop eu de réaction, vous savez, on a jamais la bonne répartie au bon moment… Je lui ai juste dit que ça me plaisait de suivre ce que faisaient mes amis en vacances de leurs côtés, que l’échange avec des gens qui sont à des milliers de kilomètres me faisait kiffer, et que voilà.
Ce que j’aurais du ajouter, c’est ça : « Peut-être que t’es pas suffisamment intéressante pour que je le lâche mon téléphone, connasse ? »
Parce que oui, à choisir entre t’écouter parler, toi avec ta gueule qui pue le Get27, et regarder les jolies photos de plage de mes amis en vacances, je choisis l’option 2. Et je t’emmerde.
D’une manière générale, laisser les gens faire leurs vies, et prendre du plaisir comme ils l’entendent, c’est bien aussi. L’autre jour je voyais la Mormone regarder les vidéos qu’elle a prises du concert d’Eminem sur son iPhone, et bien même si moi je fais jamais ça, je trouvais ça mignon, ça lui rappelle le concert, et c’est sa manière à elle de kiffer. Et vous savez quoi ? J’adore remonter ma propre timeline Instagram pour voir les trucs que je bouffais il y’a un an. C’est comme ça, c’est la vie, et si t’es pas content, ben carre toi ton Nokia 3310 dans les fesses, et va donc niquer ta mère.
Cordialement.