Appareil photo Fujifilm X-T10

Fujifilm X-T10, mon nouvel appareil photo préféré du monde

Par Maxime le 24 août 2015 à 17h18

L’an dernier, je vous racontais à quel point j’étais fou amoureux de mon appareil photo hybride Fujifilm X-E2. Mon avis sur ce modèle n’a pas changé d’un pouce, mais Fujifilm a sorti, à la surprise générale, un nouveau modèle un peu étonnant, se situant entre le X-E2 et le X-T1 : le X-T10, j’en ai fait l’acquisition, et j’en suis complètement fan.

Alors je ne vais pas revenir sur les grandes lignes de la game X de chez Fuji et pourquoi ce type d’appareil est formidable, pour ça je vous invite justement à lire mon article sur le X-E2. Non, je vais juste pointer ce qui change sur ce modèle là, et vous balancer quelques clichés que j’ai pu faire avec. Ok ?

Fujifilm X-T10, hybride 16,3 Mpix (boîtier nu, argent)

Le X-T10 dont je suis fan, encore disponible sur Amazon :

Fujifilm X-T10, hybride 16,3 Mpix (boîtier nu, argent) → voir sur Amazon

Lien affilié Amazon. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

  • Il est plus petit. En fait il est moins large et un peu plus haut que le X-E2, et donne vraiment l’impression d’être plus petit en main, bon point.
  • Il est équipé d’un écran orientable, c’est con, mais ça me manquait vraiment sur le X-E2.
  • Comparé au X-T1 qui est son grand frère, il gagne un flash intégré (comme le X-E2), mais perd la tropicalisation, dommage pour ce dernier point.

Pour le reste, quelques changements ergonomiques ici et là, mais rien de bouleversant. Je vous invite à faire un saut sur ce beau comparatif bien plus sérieux publié sur Le Monde de la Photo pour avoir plus de détails. Voilà, c’était l’article le plus court du monde, mais au moins je vous ai donné mon avis. En gros, si vous cherchez un hybride qui claque, oui le X-T10 est le bon choix. Comptez moins de 800 euros sur Amazon avec un objectif de base.

Du coup je vous balance quelques photos que j’ai pu faire avec ces dernières semaines, même si très honnêtement, ça ne change pas des masses du X-E2. C’est en vrac, et je fais genre que c’est pour vous montrer les qualités techniques de l’appareil, mais évidement c’est un prétexte absolu pour vous montrer les jolies photos que je prends et des filles toutes nues. Certaines sont des exclues pas encore publiées sur www.oognip.com.

Crédit photo : Fujifilm