Molotov contraint de retirer TF1 de son offre gratuite… Et après ?

Par Vincent le 11 février 2022 à 6h01

Après les chaînes du groupe M6, ce sont donc les chaînes du groupe TF1 qui sont contraintes de quitter l’offre gratuite de Molotov. Considérant le rapprochement en cours entre les deux groupes, ça n’est pas vraiment une surprise, d’autant plus qu’on sait que le groupe TF1 bosse activement sur une offre payante autour du concept de TF1 Max, et Molotov aurait pu faire un peu d’ombre à ce service.

Il reste dommage que même les chaines gratuites, disponibles sur la TNT ne soient plus accessibles gratuitement aux utilisateurs. Il leur faudra donc passer sur une offre payant, qui débute à 4€ par mois.

Pour 4€ vous avez donc 74 chaînes, au lieu de 36 avec l’offre gratuite, et toutes les chaînes de la TNT, celles des groupes TF1 et M6 comprises… La qualité passe en Full HD contre du 720p sur l’offre gratuite, et vous avez des fonctions d’enregistrement supplémentaires !

Alors certes ça n’est pas gratuit, mais ça reste bien moins cher que les offres myCanal… Tout la question est donc de savoir si cette nouvelle contrainte imposée à Molotov, ne va pas au final faire du bien au service, en attirant vers lui un nombre important de nouveaux clients, contraints de passer à cette offre payante ! Et si c’est le cas, ça réveillera peut-être l’idée d’un rachat de l’application, qui est dans l’air depuis des années.