Apple met à jour son Apple TV 4K

Par Vincent le 19 octobre 2022 à 13h56

Au milieu des annonces de nouveaux iPad divers et variés, Apple a aussi mis à jour hier l’Apple TV. Une mise à jour légère mais quand même avec quelques changements notables, on va vous les lister ici.

Le plus important est probablement le gain de vitesse, on passe d’une puce A12 à une puce A15. Alors on est loin du gain de vitesse qu’aurait apporté une puce M1, mais on gagne quand même jusqu’à 50% de puissance, et +30% pour les graphismes. Les rares personnes qui utilisent l’Apple TV pour jouer seront aux anges.

Niveau performances toujours, ce nouveau boitier gagne le support du HDR10+.

On notera aussi que le boîtier est un tout petit peu plus petit, en particulier moins haut que le précédent, et qu’il a perdu son ventilateur, grace à une puce plus économe en énergie. Il est aussi beaucoup plus léger, même si on s’en fiche un peu honnêtement.

Petite nouveauté au niveau de la télécommande aussi, la Siri Remote se chargera désormais en USB-C, et plus en Lightning, le début de la transition vers le tout USB-C, c’est dès maintenant. Notons au passage que du coup, Apple ne fournit plus de chargeur pour la télécommande (et toujours pas de câble HDMI, c’est important à savoir).

Dernier point, et pas des moindres, l’AppleTV 4K est désormais décliné en deux modèles, le premier dispose de 64 go de stockage, mais est dépourvu de port Ethernet, il est à 169€. C’est un des rares produits chez Apple dont le prix baisse d’ailleurs.
Le second modèle, à 189€, dispose lui de 128 Go de stockage, et d’un port Ethernet.

Ils sont déjà disponibles en précommande, et seront livrés et dispos en boutique dès le 4 novembre prochain.

Vous avez lu : Apple met à jour son Apple TV 4K

Lire aussi :