103 millions d’abonnés pour Disney+
Lors de son lancement aux USA en novembre 2019, Disney espérait atteindre, au mieux, 60 à 90 millions d’abonnés d’ici l’année 2024… Nous sommes seulement en 2021, et le géant aux grandes oreilles en est déjà à 103 millions !
Malgré ces bons chiffres, il semblerait que l’attente des financiers étaient malgré tout plus important, car ils tablaient sur une audience d’un point de 110 millions d’abonnés pour ce trimestre. L’action en bourse de Disney a du coup perdu 4% après l’annonce de ces résultats, mais pas de quoi ternir l’avenir du populaire service de streaming.
Après les classiques Disney, les séries Marvel et Star Wars, Disney va devoir parler au très grand public en proposant plus de diversité sur ses programmes, en particulier à destination des adultes. C’est en s’ouvrant à un public plus large que la plateforme pour accroître encore son nombre d’abonnés.
D’autant plus qu’il y a de la marge ! Disney reste loin derrière Netflix qui approche les 210 millions d’abonnés, mais qui a quelques années d’existence de plus tout de même.