WWDC 2023 : Les mini annonces qu'on aime bien

WWDC 2023 : Les mini annonces qu’on aime bien

Par Vincent le 6 juin 2023 à 9h21

Alors oui la WWDC 2023 a été l’occasion pour Apple d’annoncer des produits attendus depuis des lustres, avec des énormes annonces.

On pense évidemment au masque de réalité virtuelle qui vous promet de remplacer tous vos écrans et de vous proposer des expériences d’utilisation dignes d’un film de science fiction. On pensera au nouveau MacBook Air 15 pouces, au nouveau Mac Pro sur-puissant, et on en passe.

Oui mais, au final c’est quoi les nouveautés qui nous ont fait dire « ah oui ça je vais m’en servir tous les jours ! » Petit focus.

  • Les AirTags enfin partageables grace à iOS17
    C’est tout simple, on ne sait pas pourquoi ça n’était pas le cas jusqu’à présent, mais vous allez pouvoir partager vos AirTags avec jusqu’à 5 personnes. Pratique par exemple pour localiser une voiture utilisée par plusieurs membres de votre foyer.
  • La retranscription des messages vocaux et des messages répondeur sur iOS
    Vous détester les vocaux ? Vous allez désormais pouvoir les lire en version texte, puisqu’ils seront automatiquement retranscrits. Idem pour les messages qu’on va vous laisser sur votre répondeur, qui seront désormais lisibles directement à l’écran, pendant que votre interlocuteur sera en train de le dicter.
  • Les Web App sur Safari macOS
    Il y a un site que vous utilisez quotidiennement, comme un service mail tel Gmail ou Tweedeck sur macOS ? Vous allez pouvoir le transformer en « application » Web automatiquement, avec une icône dans votre dock pour le lancer facilement. Une fonction géniale qu’on a hâte d’utiliser.
  • Les profils sur Safari macOS
    Génial pour avoir un profil « pro » et un profil « perso », et arrêter de jongler avec tous vos comptes !
  • Les fondus enchainés sur Apple Musique iOS
    La fonction serait enfin présente sur iOS, pas trop tôt ! Elle est déjà présente sur macOS depuis des années.

Voilà pour la petit liste de nouveautés qu’on aimera utiliser au quotidien ! Et c’est déjà très bien sans avoir à se coltiner un casque de VR sur la tête.