Prise en main rapide du Fujifilm X-T5

Prise en main rapide du Fujifilm X-T5

Par Vincent le 23 novembre 2022 à 18h23

Fujifilm a annoncé il y a quelques semaines une importante mise à jour de sa gamme phare sur la série X, à savoir le Fujifilm X-T5, et nous avons reçu notre modèle.

Nous ne ferons pas un test complet du produit, vous en trouverez de très bon sur le net, comme par exemple celui du site Les Numériques.

On va simplement vous faire un retour après quelques heures de prise en main. Un temps passé l’utiliser avec son objectif de kit Fujinon XF 16-80mm F4 R OIS WR d’excellente facture.

Première remarque dès la sortie de la boîte, il est bien plus petit et compact que le X-T4, plus léger aussi. Toujours équipé de ses trois molettes crantées et cliquables pour gérer les ISO, l’exposition et la vitesse (l’ouverture est réglable sur les objectifs), il a gagné en finesse grace au remplacement de l’écran articulé par un écran 3 axes, tout à fait suffisant pour un usage photo.

Pour le rest niveau performances, tout est réactif, rapide, les menus sont claires et ne devraient pas dérouter les utilisateurs de Fujifilm, et le nouveau capteur de 40 Mpx fait des merveilles.

On vous invite vraiment à vous rendre chez votre revendeur le plus proche pour le prendre en main et le tester quelques minutes, ça devrait vite vous convaincre !

Comptez 2000€ like boitier nu, 2400 avec le 16-55, et 2500 avec le 16-80 !

Vous avez lu : Prise en main rapide du Fujifilm X-T5

Lire aussi :