Clubhouse débarque presque sur Android (trop tard)
Vous avez forcement déjà entendu parlée de Clubhouse, c’est l’application phénomène de ces derniers mois qui vous permet, en très gros résumé, d’écouter des chats audio, ou disons des sortes de podcast en direct.
Bon ok on va résumer encore plus ! C’est des petites radios en ligne entre initiés, qu’on peut écouter dans des petits salons privés ou non.
Très à la mode à son lancement, l’intérêt pour le service a un peu perdu de sa superbe au fil des semaines. Moins de salons interessants, multiplication des sujets sans aucun intérêt, et désintérêt croissant pour la plateforme en telle quelle, d’autant plus que Twitter a intégré le même type de service sur son application.
Peut-être pour limiter cette perte d’utilisateurs quotidiens, Clubhouse annonce son lancement en version beta sur les téléphones Android, pour le moment uniquement pour les utilisateurs américains. Les autres pays anglophones suivront, puis le reste du monde, à une date toujours inconnue. Cela permettra à terme de ne plus réserver l’application aux utilisateurs d’iPhone, comme c’était le cas jusqu’à présent.
Clubhouse continue donc à jouer la carte de la lenteur et de l’exclusivité, via son système de beta et de déploiement ultra lent et restrictif. Une stratégie casse pied qui lasse de fait de nombreux utilisateurs, agacés par le côté snob assumé de l’application.
À moins que vous ayez très envie de suivre un programme en particulier, vous pouvez sans problème passer votre tour.